CONSOMMATION RESPONSABLE
- 12-18 ans, Adultes
- Questions de société, Philosophie et Citoyenneté
- Outils
Et pourquoi pas réinventer nos habitudes de vie, de consommation et de production ?
La collection PHIL&CIT
À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT :
https://media-animation.be/Un-outil...
VERSION PAPIER disponible sur commande : 28 €
Kit 1 « Consommation responsable »
Consommer de manière responsable signifie pourvoir à ses besoins de base (manger, se loger, se chauffer, se déplacer) en tenant compte des critères de durabilité, c’est-à -dire des facteurs écologiques, sociaux et éthiques. Et pourquoi pas réinventer nos habitudes de vie, de consommation et de production ?
L’outil « CONSOMMATION RESPONSABLE » propose d’entrer dans la consommation de manière responsable en tenant compte de critères de durabilité, c’est-à -dire des facteurs écologiques, sociaux et éthiques.
Détails
à‚ge : Jeunes/Adultes
Nombre de participants : 2 +
Contenu :
– Ressources
– 4 affiches à projeter (impression des affiches sur commande)
– Cahier d’animations
Des sites sources sujets.
Soifd’idéal
Obsolescence
Récup
Optiréalisme
Avenir, RAF (rien à foutre)
Descriptif :
– 4 affiches et grilles d’analyse (pour communiquer, approfondir, rechercher et mettre en situation).
DOMAINE D’ACTION
CIRCUIT COURT
POSITIONS ENGAGÉES
LABELS
– Animations :
Légende du colibri
L’effet papillon
La collapsologie ou la science de l’effondrement
180" chronos pour convaincre
Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Des personnes engagées
Pour des défis d’aujourd’hui 1 image, 10.000 mots, 28 cartoons qui posent la question de la consommation responsable
– Pour aller plus loin :
Ma poubelle au régime (sommes-nous prêts à changer nos habitudes ?)
Un déchet, quelle durée de vie
Surprenant ? Vous allez être surpris.
Des situations réelles et imaginées
Labels : que nous racontent-ils ?